CLAUDELLE

"J’aime les chevaux, car je ressens une joie pure en leur présence:

ils me connectent à mon coeur d’enfant" 

Mon parcours équestre a débuté vers l’âge de neuf ans, dans une école d’équitation spécialisée en chasseur-sauteur.  Durant cette période, j’ai travaillé dans les écuries, (comme palefrenière et assistante) et obtenu tous les brevets « Cavalier Classique » de la Férération Équestre du Québec. J'ai adoré ma coach, Nathalie Coenen: elle m'a appris énormément de choses, mais surtout à persévérer!

 

Puis, à 16 ans, j’ai quitté mon pays pour lancer ma carrière internationale en tant que mannequin. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet.

 

Quelques années plus tard, j’ai décidé de revenir chez moi, afin de m’orienter vers une nouvelle carrière (le contrôle aérien) et retrouver le plaisir de côtoyer des chevaux.

 

J’ai alors acheté mon premier poulain, Grand-Grand, et commencé ma quête en équitation « naturelle », dressage et horsemanship.  

En parallèle, j’ai complété un cours pour enseigner l’entraînement postural, soit la méthode Gym sur Table TCP.

 

Malheureusement, Grand-Grand avait une condition douloureuse au dos, et nous l’avons euthanasié à un jeune âge. Malgré que cette épreuve ait été très difficile, je considère qu’il a été mon plus grand professeur, car j’ai fait énormément de recherches pour tenter de comprendre ses besoins et sa condition. Aussi, grâce à son passage, j’ai réalisé que mon plus grand rêve était de garder les chevaux en accord avec leur NATURE, avant même de penser les monter. En conséquence, à partir de ce moment, toute mon énergie a été dirigée vers la création d’Espace Équestre!

 

J’ai eu la chance de rencontrer Kari Bowser et Lisa Huhn à cette époque, qui m’ont guidée et accompagnée dans ce virage « au naturel », et d’aller en Alberta pour obtenir mes brevets Equinextion Trimmer. Par la suite, je me suis beaucoup intéressée à la nutrition équine, et suivi le cours universitaire  Plantes fourragères en production équine, dans le but de produire un foin bio et d'aménager des pâtures convenant aux chevaux résistants à l’insuline.

 

Ces dernières années, mon rêve de vivre en harmonie avec les chevaux s’est concrétisé, et je poursuis mon éducation via :

 

Enfin, dans le but de développer un leadership plus sain, je remercie Julie Habart, qui m’accompagne régulièrement dans ce cheminement par du coaching personnalisé, ainsi que par ses ateliers de groupe (Auto-hypnose et Reiki). On ne se lasse pas de découvrir qui on est et de grandir!

 

De par ma nature, je recherche continuellement à m’améliorer, via une éducation précise, juste et nuancée.  J’aime réfuter ou approfondir les connaissances, et raffiner les habiletés : c’est une passion!

 

Aujourd’hui, j’ai la chance de me perfectionner en enseignement dans ma profession, et je souhaite que ces habiletés puissent servir tout autant ma passion et les chevaux.

 

C’est pourquoi j’offrirai bientôt un cours en ligne, et un système d’apprentissage progressif, pour tous ceux qui souhaitent vivre en harmonie avec leur partenaire équin: le Happy Horse Ecosystem.

 

Merci à :

 

Sundance, Zozo, Scinq-à-sept, Pouliche,Grand-Grand. Ce sont les chevaux de ma vie!