MISSION ET VALEURS

Espace Équestre aide les gens et les chevaux à mieux vivre ensemble, tout d'abord en respectant les besoins et la nature de chacun, puis en créant un mode de vie sain et une relation équilibrée entre les deux.

 

Par le biais de formations, de services-conseils et de références, son rôle est de vous guider vers l’harmonie et l’équilibre, tout en améliorant la qualité de vie des chevaux.

À Espace Équestre, nous croyons profondément que :

  • Il n'y a pas de vérité absolue

 

Dans un monde qui évolue, il convient de réfuter certaines affirmations, car personne ne détient LA VÉRITÉ.  Chez nous, il n’y a donc pas de « il faut », il n’y a pas de « tu dois », il n’y a pas de « jamais » ni de « toujours ».

Ce langage est, dans notre vision des choses, un signe de manque d’ouverture lié à la peur, la colère, le manque de connaissance ou l’égo. Nous encourageons le respect et l'ouverture au changement, sans toutefois perdre de vue le "gros bon sens". 

  • Less is more (moins, c’est plus) 

Nous préférons miser sur la qualité plutôt que la quantité et, lorsque les choses ne tournent pas rond, éliminer tout artifice ou entrave pour aller « à la source » d’un problème. Comme on dit en anglais : "Get rid of the garbage, and see what you’re left with”.

  • L’intuition ne trompe pas

La "petite voix" à l’intérieur de nous est un guide précieux, car elle est en lien avec qui nous sommes vraiment. Il est important de lui faire confiance, et de distinguer l’intuition (liée à l’expérience) de l’instinct (souvent lié à la peur).

Comme une image vaut mille mots, cliquez ici pour une représentation de ce qu’est l’intuition.

  • Nous sommes la somme de nos choix

Tout est une question de choix. Ne pas choisir (éviter de prendre des décisions, ou s'en remettre à quelqu'un d'autre) c'est aussi un choix. En lien avec les chevaux, nous encourageons les gens à s’informer et à expérimenter : nous considérons qu'il est de la responsabilité de chacun de prendre des décisions éclairées. "Love it or change it!"

  • Transformer, c’est accepter ce qui est

Avant de vouloir changer les choses, il est important d’être authentique, soit de connaître nos besoins et reconnaître ce qui est.

En effet, savoir quel est le point de départ, pour ensuite fixer des objectifs réalistes, est une étape importante de la réussite.

Ensuite, nous encourageons les gens à vivre le moment présent, lâcher prise, poser des gestes constructifs dans la direction souhaitée et croire en leurs rêves. Ce sont les clés d’une transformation positive!

Notre rêve est de voir une plus grande collaboration dans le monde équestre

Unir nos forces pour l'amour des chevaux